Coup de projecteur

Publié le par walta

Petit clin d'oeil sur un pilote bourguignon qui participe au sx tour

Photo by Sony mx

    Jérome Gabette s'est pleinement remis de sa blessure contractée au championnat de France national et progresse en supercross au fil des courses. Un petit résumé de ses courses :

Supercross de Barcelone (25 novembre 2007):

"Je pars en tête puis je vais commettre une erreur après la série de whoops et me faire dépasser. Puis je vais tenir un peu et perdre deux nouvelles places, j'ai les bras tétanisé mais je vais tenir ma quatrième place et dans le dernier tour en doublant un retardataire je me fais passé et je fini cinquième mais tout de même qualifié pour la demi-finale.

En demi, départ moyen et je me fais enfermé au virage, pointant dernier je remonte et me bloc derrière un concurrent pendant trois tours, faisant des erreurs et n'arrivant pas mes enchainements, je vais profiter d'un dépassement d'un concurrent de tête et passer pour pouvoir remonter quelques pilotes et finir neuvième après quatorze tours. Il y a seulement les six premiers qui accède à la finale. Donc je passe par la case super repêchage et je loupe complètement mon envolée, je suis au fond du paquet et j'essaye de remonter mais six tours ça va vite et je ne finirais que onzieme alors que les trois premiers pouvaient aller en finale.

Ces résultats sont positifs car je suis plus long a me mettre dans le bain d'habitude et ce ne fut pas le cas, seulement il ne faut pas que je m'endorme derrière un concurrent ! "

    Une belle course de Jérome donc qui avec un peu plus de chance aurait pu accéder à la finale regroupant les meilleurs pilotes de france dans la discipline.

La video de son holeshot

Supercross de Genève (30 novembre et 1er décembre 2007):

    Place à une autre ambiance avec un grand stade et un show identique à Bercy. Gabe ne va avoir beaucoup de chance à nouveau car il vase faire sauter dessus le vendredi et suite à un drapeau jaune, il va mal rattérir sur un triple et sa soirée du samedi sera finie. Heureusement plus de peur que de mal.

"Le vendredi j'ai participé aux deux séances d'essai dont la séance chronométré où je réalise le 12ème temps.

Après un départ moyen dans ma série, je me retrouve à la 9ème place puis après quelques tours je commence à voir des drapeaux bleu et lors d'un dépassement, me retrouvant au milieu de la piste, je me fais sauté dessus par Jesseman. Reparti loin je fini la manche 14ème.

Premier repêchage, et je sors 3 du virage, je passe Gensac puis dans le troisième tour Marrone me dépasse et je passe la ligne 3ème ce qui m'assure le reste de la soirée.

Puis en demi-finale, je me retrouve en seconde ligne ce qui ne facilite pas le départ. Je pars dans les derniers puis au fil de la manche j'arrive à dépasser quelques concurrents mais je termine 12ème.

Donc si je veux accèder à la  finale, il me reste le super repêchage, mais cela va être dur car avec Jesseman, Mc Grath, Martin,.. le niveau est haut et pour trois places seulement. Donc je sors pas trop mal puis je me bloque dans un concurrent et repars assez loin. Je terminerais cette manche qu'en 9ème position. Je suis comme même content car j'ai roulé avec Jeremy Mc Grath et c'est pas tous les jours (rire).

Samedi, mon départ ne sera pas terrible car je me fais enfermer à l'extérieur. Puis je vais garder ma place toute la manche et dans le dernier tour, je vois un drapeau jaune agité mais trop tard je suis déjà sur l'appel du triple, je récéptionne trop court et je passe par devant en heurtant l'appel suivant. L'arrière de la moto est bien froissé. Je rentre et me dépêche de réparer tout ceci pour le premier repêchage.

J'arrive juste à temps au parc d'attente, pour le repéchage. Je pars 4ème puis je passe 3 ce qui est suffisant mais je préfere mettre mes distances avec mes concurrents et dans la série de whoops je m'accroche avec l'un d'eux et je pars à la faute. La soirée est finie pour moi. Rentrant au paddock, mon bras est douloureux, une fois à l'infirmerie et après avoir passé des radios (bien équipé à Genève), je n'ai rien de cassé "

Pour retrouver toutes les infos sur la saison à jérome, faites un tour sur son site

                                                               Prochain rendez vous à lyon le 14 et 15 décembre 2007 pour la finale du championnat de France sx tour

Publié dans Motocross

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article